Réputé pour répondre aux besoins des entreprises de transport et de logistique, le Mercedes Vito ne cesse de s’améliorer. Le leasing des Mercedes est-il intéressant pour les entreprises pour en acquérir ou pour renouveler leur parc auto ?
Mercedes Vito : les caractéristiques
Lancé en 1996, le Mercedes Vito s’impose en 2019 à la deuxième place des utilitaires les plus vendus de la marque. Après un restylage en 2020, il s’est hissé à la première place. L’historique de ce modèle depuis son lancement jusqu’en 2020 peut être consulté sur Véhicules Pros. Le Mercedes Vito est également proposé en versions électriques dont l’e-Vito Fourgon et l’e-Vito Tourer avec des autonomies respectives de 150 et 186 km. En 2019, le constructeur a sorti une version équipée d’une motorisation de 204 chevaux et d’une batterie de 90kW qui permettent d’atteindre une autonomie de 481 km en cycle NEDC.
La LLD pour financer un utilitaire est-elle une bonne solution ?
Pour financer l’achat de leurs véhicules, certaines entreprises privilégient toujours l’achat au comptant. Cependant, le coût engendré par cette solution pourrait être un frein pour acquérir des véhicules équipés de nouvelles technologies comme les modèles Mercedes Vito. D’autre part, les nouvelles réglementations sur le renouvellement du parc auto obligent les entreprises à les changer régulièrement. Dans ce cas, la solution pour les entreprises est de se tourner vers la LLD et d’ailleurs, les constructeurs ont amélioré leur gamme Business pour l’adapter à la car policy des entreprises. Ce mode de financement flexible est ainsi intéressant pour les entreprises souhaitant renouveler leur parc auto avec des modèles récents, écologiques et économiques en termes de consommation d’énergie.