Automobilement

La Clio Renault : une entrée chez les citadines

La Clio est certainement l’un des modèles les plus iconiques que la marque Renault. La Clio, lors même de sa version première, présentait déjà les traits d’une citadine d’aujourd’hui. Avec les évolutions en matière de technologie et d’ingénierie, l’équipe de chez Renault présente régulièrement de nouvelles versions de la Clio. Les améliorations touchent aussi bien l’esthétique de la voiture que sa motorisation.

Le nouveau Clio e -tech hybride : un plus économique

La Renault Clio se doute de la technologie hybride ce qui fait qu’elle marque un peu plus sa place parmi les citadines. Avec cette version qui est dotée de deux blocs électriques et d’un moteur thermique de 4 cylindres, La Clio offre un plaisir de conduite tout à fait surprenante. La voiture n’est pas équipée d’un embrayage, mais laisse la gestion de la transmission à une boite de vitesse à crabot de chez Nissan. Avec cela, vous faites d’une pierre deux coups, car vous réduisez votre consommation en essence tout en respectant l’environnement.

Pour un prix tout à fait décent, vous pourriez faire l’achat de cette Clio en profitant des primes qui sont offertes par le gouvernement. Comparer à la version essence de cette Renault Clio, vous aurez une consommation réduite de 40 % en gagnant de la puissance. Dans la pratique, les 4 cylindres essence de la version de base de la Clio n’offrent que 65 chevaux environ. Avec l’hybride, vous aurez quasiment le double de la puissance, avec 140 chevaux.

La Clio RS -line : une version qui montre le savoir-faire Renault

Bien entendu, la version hybride de la Clio est une vitrine de technologie, mais avec sa version RS-line, la Clio se place aussi parmi les voitures citadines thermiques les plus en vogue. Cette version de la Renault Clio est équipée de la même motorisation de la version limited. La Clio RS -line est surtout différente dans ses courbes, elle prend l’apparence d’une auto aux lignes sportives, tout comme la version RS de la Renault Mégane.

L’intérieur de la Renault Clio est tout aussi sportif. Cette volonté chez Renault se voit surtout dans le cockpit. Vous auriez droit à une position centrée sur le conducteur avec un volant sport et un pédalier aluminium. De plus, toute l’ergonomie est singée par la patte RS des ingénieurs de Renault, entre autres vous aurez donc droit aux choses suivantes :

  • Look carbone avec surpiqures rouges,
  • Sièges sport,
  • Tableau de bord équipé de la connectivité Renault.

Le Renault Clio 2021 : la série zen et la série limited

En annonçant la sortie de la version de la Renault Clio 2021, la marque fait forte impression en ce qui concerne son engagement envers l’écologie. Les deux versions zen et limited se différencient surtout dans la finition, mais avec une motorisation qui est à peu près pareille. Dans un premier temps, les moteurs essence ont été mis en avant par rapport au diesel. En ce qui concerne la motorisation, il y a le TCe 90 qui, comme son l’indique, offre 90 chevaux et la TCe 140 qui est la version sportive.

La différence entre ces deux modèles se voit aussi dans le prix. Pour différents ajouts dans la série limited vous aurez droit à une finition personnalisée. Cela dit, la Renault Clio est, pour son prix d’entrée de gamme, une citadine tout à fait acceptable. De plus, les efforts de la marque sont totalement visibles avec les différents modèles de Clio.