Automobilement

Les meilleurs constructeurs de VE du moment

Les constructeurs de voitures électriques se font de plus en plus nombreux. Cet accroissement est surtout dû l’aspect écologique qui doit être prise en compte par les constructeurs auto. En effet, en France l’État commence à mettre en place des bonus qui favorisent l’achat des voitures électriques. De plus, les voitures à combustion thermique se voient être condamnées et la date est déjà fixée : 2035. Alors, faire le point sur les meilleurs constructeurs de véhicules électriques actuels n’est pas une mauvaise idée.

Les marques qui dominent le marché mondial

Dès qu’on parle de voiture électrique, on pense directement au constructeur américain Tesla. C’est un automatisme qui est justifié, c’est l’une des marques qui offrent la plus large gamme de véhicules électriques au monde. L’un de leurs points forts se trouve être l’autonomie de chacun des modèles que le constructeur produit. Le modèle S est celui qui incarne le mieux cet esprit, avec une autonomie de la batterie de plus de 840 km et une puissance 340kw. Pour en connaitre plus, vous pouvez cliquer sur Roulant.fr.

Une des marques chinoises qui ne cessent d’étonner le monde de l’électrique se trouve être BYD. Un nom qui quelques années auparavant était totalement inconnu et qui maintenant offre une concurrence de choix à Tesla sur le marché mondial. Le constructeur offre aussi des voitures électriques qui sont équipées d’une batterie avec une autonomie assez conséquente. C’est ce point avec leur large gamme de SUV qui fait de lui une bonne alternative à la consommation excessive de carburant.

Les constructeurs électriques spécialisés dans la conduite en ville

La conduite en ville est l’un des points les plus importants dès qu’on touche au sujet de l’électrique. En France, la naissance des ZEF  font que les voitures thermiques, d’ici quelque temps, seront interdites dans certaines villes et même dans toutes les villes de France dans un avenir pas si loin que ça. En ce qui concerne les citadines électriques, Renault signe une très bonne performance avec la Zoe.  La petite Zoe est en effet l’équilibre parfait entre prix et qualité. De plus, elle se présente avec une autonomie parfaitement adaptée à la conduite en ville. En profitant des bonus, son acquisition ne devrait pas être trop chère.

Par ailleurs, les constructeurs classiques de petites citadines comme Fiat, Peugeot ou encore Kia s’en tire bien dans leur conversion à l’électrique. Toutes ces marques disposent d’un modèle de citadine qui réponde parfaitement à la demande de marché. Ils ont réussi à développer une batterie qui présente une bonne autonomie et leur prix n’est pas trop excessif.

Les constructeurs qui se vendent le plus en France

En France, l’électrique commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Et dans l’exercice de la conquête de l’électrique, les marques locales n’ont rien à envier à des géants mondiaux comme Tesla. En effet, Citroën, Peugeot et Renault (Renault-Nissan) offrent des modèles qui conviennent parfaitement à la consommation sur le sol français. Mais l’invité surpris qui mérite un petit focus se trouve être la Kona.  C’est sa Kona que Hyundai arrive à se tailler une place dans le top des ventes en France.

Pour vous donner une idée de la performance de marque française, voici une liste des voitures le mieux placée (citadine) :

  • La Renault Zoe ; prix : 32 500 euros ; autonomie : moyenne (250km),
  • Peugeot e-208 ; prix : 32 700 euros ; autonomie : bonne (340km),
  • Renault Twingo ; prix : 17 800 euros ; autonomie : moyenne (270 km),
  • Peugeot e-2008 ; prix : 37 000 euros ; autonomie : bonne (320 km).

Maintenant que vous avez une idée sur les voitures électriques, vous pouvez passer à l’écologie